Proxxity | Conseil en transformation digitale
Nous joindre : 06 60 55 05 75

Comment se transformer ?

C42

Un canevas de transformation en trois phases

Engager un plan de transformation c'est explorer son écosystème (organisation dans son environnement de marché) à l'instant T, ce que les anglo-saxons nomment "AS IS", (là ou on est) pour trouver les pistes et leviers de croissance pour le faire gagner en performance  "TO BE", (ce qu'il faudrait être).

La phase 1 est celle de la compréhension de l'entreprise, de ses clients, de son organisation et de son modèle d'affaire. Elle consiste à évaluer la mesure des enjeux (environnement) et la maturité des pratiques (entreprise).

Le chemin de la transformation dépend de nombreux facteurs. Les premiers sont internes, liés à l'histoire et à la culture de chaque entreprise et des hommes qui la font vivre (modes de management, processus, ressources disponibles, etc...) Les seconds sont externes (impacts du digital sur le métier, sur la demande, nouveaux entrants très agiles, etc...)

La phase 2 est celle de l'identification des leviers de transformation.

Technologies matures, applications digitales en Saas, bonnes pratiques inspirantes des leaders... Quelles recommandations pour accompagner le transformation. Cette étape permet l'identification des leviers de transformation dans les domaines de la relation client, de l’organisation et de la création de valeur.

La phase 3 est celle du plan d'action.

A partir d'un diagnostic des possibles, une liste de recommandations des solutions souhaitables est  établie et évaluée en fonction

  • des ressources et budgets disponibles
  • des bénéfices attendus (ROI)
  • des points d’attention
  • des prestataires intégrateurs possibles
C32
(Visited 30 times, 1 visits today)