Proxxity | Conseil en transformation digitale
Nous joindre : 06 60 55 05 75

Faciliter la maintenance avec la réalité augmentée

De l'échange naît la richesse !

Votre client vous appelle paniqué. Plus d’eau chaude, plus de chauffage (en plein hiver) et plus de technicien disponible avant 5 jours ouvrés pour aller diagnostiquer la panne….

Se faire guidé pour détecter une panne

Ce chauffagiste a tout compris. Il s’est doté d’une application de réalité virtuelle qu’il a fait télécharger à son client à la souscription du contrat de maintenance.

Lors de l’appel de détresse du client, il invite son client à se munir de son portable et à se connecter sur l’application dédiée avec laquelle le technicien va pouvoir le guider.

Viser la chaudière avec votre téléphone. Vous voyez ce bouton qui apparait sur votre écran ? Appuyez dessus 3 secondes et orientez votre mobile sur le tableau de bord.

En trois minutes, le diagnostic est établi ; il faut changer cette pièce ! Est-elle disponible en stock ? faut-il la commander ? Quand pourra-t-elle être posée ? Toutes les opérations se font dans la minute. Le client est rassuré. Il connaît le prix de la pièce (sous réserve bien sûr) et fixe avec le chauffagiste la date de l’intervention. Au passage, le client fait l’économie du déplacement d’un technicien pour le diagnostic !


Contactez PROXXITY pour en savoir plus sur les solutions de réalité augmentée proposées par nos partenaires.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire





shares